Après trois ans d’interruption, la Société d’Histoire relance les tables de patois en 2023 dans le pays welche. C’est la 18 ème saison !
Dès le samedi 14 janvier à 14 heures, à l’hôtel-restaurant du Faudé de Lapoutroie, les patoisants deviseront sur les vaches, lé vètch : il y aura de quoi dire !
Le samedi 11 février à 14 heures, à l’hôtel-restaurant du Tilleul à Labaroche, on enfourchera vélo, moto et auto avec, certainement, des anecdotes croustillantes de pannes, réparations, farces et autres emprunts !
Enfin, le samedi 18 mars à 14 heures, à l’hôtel-restaurant de la Poste au Bonhomme, la saison se terminera par l’évocation des attelages.
Comme de tradition, Jean-François concoctera des exercices, Gilbert mitonnera une chanson accompagnée de l’accordéon de Joseph. Le tout accompagné d’une petite collation servie par le restaurant.
N’hésitez pas à partager l’information auprès de vos amis et connaissances. Les débats se font en patois, avec traduction française pour les personnes qui le désirent.